Accreditation cofrac ROCH Service

Le contrôle de conformité mécanique des ouvrages de voirie : un domaine accrédité

Le Cofrac, organisme français d’accréditation, est l’équivalent de la SAS (Société Suisse d’Accréditation) ou du BELAC (Organisme belge d’Accréditation).

En 2011, le Cofrac a défini un nouveau domaine d’accréditation spécifique aux activités de contrôle selon la norme ISO 17020 intitulé “Contrôle de conformité mécanique des ouvrages de type structure monopode verticale ancrée dans le sol (ouvrages d’éclairage public et sportif, de signalisation, de jalonnement)”.

Une accréditation ISO 17020 atteste de la compétence de l’organisme d’inspection à vérifier la conformité à des exigences établies et formalisées dans des conditions variables et aléatoires de terrain.

Les référentiels d’inspection sont précisés sur l’accréditation et donnent une véritable garantie sur la prestation fournie.

Depuis avril 2012, Roch Service est accrédité par le Cofrac en tant qu’organisme d’inspection selon la norme ISO 17020 pour le contrôle de conformité mécanique des ouvrages EP, sportifs, SLT et de jalonnement.

La portée de cette accréditation définie sous le numéro de domaine 15.2.2 est disponible sur www.cofrac.fr – Accréditation N°3-0927.

Autres_news